Jardinage

La BricoLowtech soutient les initiatives autour de l’agriculture urbaine quartier Nantes Sud. Elle met en commun les ressources du quartier en partageant graines, plantes, aromates (bacs “nourriture à partager”)… et anime deux jardins collectifs, lieux de partage et d’accueil au vert :

  • le jardin expérimental de la Crapaudine
  • le potager solidaire de Pirmil

Le jardin expérimental de la Crapaudine

Lieu de partage, rencontre et apprentissage autour du jardinage, de l’alimentation et de la gestion des déchets de cuisine avec le bokashi.

Ce jardin est un “commun”, une ressource pour tout le quartier. Les habitant.e.s en prennent soin et en profitent ensemble. Des moments conviviaux (ateliers, chantiers, repas, visites…) sont proposés régulièrement.

Le jardin expérimental se situe au cœur du Parc de la Crapaudine sur la parcelle pédagogique située près de la mare. Il est ouvert tous les lundis de 10h à 12h et tous les jeudis de 17h à 18h30.

Découvrez le projet et venez nous rendre visite !

Le potager solidaire de Pirmil

Parcelle partcipative du projet “Paysages Nourriciers” de la Ville de Nantes dont l’objectif est de faciliter l’accès à une alimentation saine et durable aux personnes qui en ont le plus besoin. 

Le jardin est à disposition de tou.te.s les habitant.e.s et structures du quartier et notamment des personnes ne disposant pas de jardin et/ou ayant des difficultés à accéder à des légumes frais. On peut y venir pour de multiples raisons : entretenir le potager, prendre l’air et regarder pousser les légumes, cuisiner ou partager des recettes, papoter de tout et de rien…

Le potager de Pirmil se situe sur la berge Sellier Goudy, juste à côté de la Guinguette La Cambuse. Il est ouvert tous les mardis de 17h à 18h30 et tous les vendredis de 10h à 12h.

Découvrez le projet et venez nous rendre visite !